Youssef Joundi est un acteur discret, qui fait rarement partie du casting des films et des téléfilms réalisés et produits au Maroc. Il en a cependant assez d'être systématiquement assimilé par les téléspectateurs à son rôle dans «L’Orange amère», un téléfilm de Bouchra Ijork.
Diffusée depuis peu sur la première chaîne, «Sla W Slam», série de Zakia Tahiri, dans laquelle il apparaît tous les mercredis à 21h50 sur Al Aoula, enregistre déjà un joli succès. Youssef Joundi y joue le rôle de Salmane, et s'en confie, dans cet entretien avec Le360: «dans cette série, tournée à Bejaâd, le personnage que je campe souffre d’une addiction, dont je tairai le nom pour ne pas spoiler la série».
Lire aussi : Audiences TV. Ramadan: les feuilletons marocains qui ont cartonné sur Al Aoula
Avec ce nouveau rôle, l'acteur compte bien faire oublier celui qui lui colle à la peau auprès des téléspectateurs: «ce téléfilm, qui date de 2006, a été diffusé plusieurs fois, et à chaque fois qu’on me parle, on y fait référence. J’espère qu’avec mon rôle dans «Sla W Slam», qui est une nouvelle forme d’interprétation, je serais vu et jugé sous un nouveau jour», explique-t-il.