Belle bourde que celle commise par le journal algérien Al Hayat. Ce mardi 14 février, le quotidien a repris une information publiée hier par le site satirique Le Gorafi, et titré en Une: "Le Pen: Je vais construire un mur entre nous et l’Algérie, et cette dernière va le financer", accompagnée d'une photo de la candidate à la présidentielle en France.
© Copyright : DR
Dans l'article satirique du site Le Gorafi, qui a pour titre "Marine Le Pen propose d’entourer la France d’un mur payé par l’Algérie", le rédacteur précise que "Marine Le Pen, qui partage avec Donald Trump le goût des projets pharaoniques et des déclarations belliqueuses, a repris à son compte l’idée du mur-frontière avec le Mexique".
Il explique ensuite que la candidate Front National à l'élection présidentielle en France trouve que le Mexique et l'Algérie présentent de multiples points communs... "En effet, pour la candidate frontiste, les similitudes sont nombreuses et incontestables: "les deux pays sont chauds, violents, économiquement et socialement arriérés… Je pourrais continuer des heures. Franchement, à part la langue, je ne vois pas une grande différence: de toute évidence, l’Algérie c’est notre Mexique à nous", peut-on lire dans l'article.
Malheureusement pour le journal algérien Al Hayat, la bourde n'est pas passée inaperçue. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à l'avoir relevée et raillée.