SNRT Live a du succès. Cette application qui propose le livestreaming de 7 chaînes de télévision et de 15 chaînes radio nationales et régionales a été lancée il y a à peine trois mois. Or, elle a déjà attiré plus de 12 millions de visiteurs et enregistré 702.000 téléchargements.
60% de ses utilisateurs vivent au Maroc alors que 40% d'entre eux sont des Marocains résidents à l’étranger (MRE). Près de 50% des visiteurs consultent l’application sur mobile, contre 45% sur ordinateur et 5% sur tablette.
Le pic d’audience a été enregistré le 7 octobre dernier avec 304.000 visiteurs durant la diffusion du match de football Maroc-Gabon. L’engouement des Marocains pour l’application a d’ailleurs démarré avec les événements sportifs.
Lire aussi : Audience SNRT. 7 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre Maroc-Gabon
Grâce à son option de Timeshifting (retour en arrière), l'application permet de rattraper 6 heures de programme sur l’ensemble du bouquet de la SNRT: télévisions et radios. La chaîne Tamazight a particulièrement la cote auprès des Marocains amazighophones résidents à l’étranger.
Les statistiques de l’application ont été recueillies à travers Google analytics, faute de structure marocaine spécialisée dans la mesure d’audience internet. La SNRT compte d'ailleurs développer un outil de mesure d’audience digitale afin d'obtenir des chiffres plus précis.