Suite à la polémique née d'un sketch jugé raciste par de nombreux internautes, la HACA a décidé d'étudier ces scènes litigieuses, diffusées samedi 2 février dernier.
Selon une source interrogée par Le360, une autosaisine de la part de la HACA est fort probable, mais il faudrait d'abord que la direction générale en étudie le contenu et sache si elle est, ou non, juridiquement qualifiée pour le faire.
"Le rapport d'instruction est envoyé au Conseil supérieur de la communication audiovisuelle, pour étude" explique notre source.
Lire aussi : Vidéo. Racisme: Latefa Ahrrare accusée d'avoir dérapé à la télévision
Samedi dernier, sur l'émission Stand Up, le sketch d'un candidat, Abdellah Barkaoui, originaire de Zagora, qui a mimé un Ivoirien installé au Maroc, a suscité un tollé sur la toile, au vu de son caractère raciste.
Mais c'est surtout l'attitude du trio qui compose le jury (Mohamed Khyari, Nora Skalli et en particulier celle de Latefa Ahrrare) qui a également provoqué la colère de plusieurs internautes, qui ont considéré que c'était là une façon de faire l'apologie du racisme.