Suite à la mise à jour de la base de données relative aux journaux électroniques dont dispose le département, le nombre des publications, dont le statut légal a été rendu conforme aux dispositions de la Loi relative à la presse et à l'édition, a atteint 314 journaux électroniques à l’échelle nationale, souligne un communiqué du ministère.
Dans ce cadre, et en considération de la diffusion de journaux conformes par régions, il a été enregistré que l’axe Rabat-Casablanca-Marrakech s’accapare l’intérêt des éditeurs, avec une concentration de 75%, relève le communiqué, notant que cette part atteint 8% dans la région Souss-Massa et 5% respectivement pour les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Fès-Meknès.
Lire aussi : Presse électronique: la mise en garde de Laâraj
Concernant la circulation des journaux électroniques selon les langues de publication, le communiqué fait savoir que, parmi ces 314 publications conformes, 160 journaux sont édités en langue arabe, 21 en français et 64 bilingues (arabe/français).
Par ailleurs, 8 journaux sont édités en arabe, français et amazigh, 4 publications en arabe, français, amazighe et anglais, indique la même source, ajoutant, qu'outre l’espagnol, 3 journaux sont édités dans les quatre autres langues citées.
Lire aussi : L'Etat promet un soutien financier à la presse électronique
Enfin, 2 publications sont éditées en arabe, amazigh, français, espagnol, anglais et allemand, ajoute le communiqué, précisant que le reste des publications est multilingue.