Nayda F’Hollywood. EP28. Amine K, un DJ marocain au sommet

Le360

Le 14/09/2019 à 11h01

VidéoSurnommé le «surdoué des platines», ce jeune DJ marocain a acquis une grande notoriété aux Etats-Unis où les médias l’encensent souvent et ne tarissent pas d’éloges sur son talent. C'est que, à force de travail, Amine K s'est fait une belle place au soleil parmi les grands. Interview-portrait.

Amine K est le concepteur du collectif «Moroko Loko», créé en 2010. Ce concept de soirées musicales cartonne au Maroc où il a fait plusieurs émules. En sept ans, la «Loko» est devenue un phénomène national qui s’exporte grâce à la personnalité flamboyante de son promoteur, l’un des DJ marocains les plus réputés de sa génération.

Chasseur de sons avant tout, il est en quête permanete et à l’affût des nouveautés, un mélange de cultures et de couleurs permettant une réelle originalité pendant ses sets.

Influencé par les plus grands DJs comme Danny Tenaglia, Deep Dish, Hernan Cattaneo, ou encore Matthew Dekay… , Amine K a mixé dans plusieurs festivals en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique et Australie.

Il a partagé les platines avec des DJs connus tels que Chus & Ceballos, Desyn Masiello, Matthew Dekay, D-Formation, Java, Ivan Pica, etc…

Outre ses concerts, Amine K anime des émissions radio (Radioeve/AltaEgo) au Maroc.

Par Le360
Le 14/09/2019 à 11h01