Médiamétrie investit le marché gabonnais

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La société mère de Marocmétrie décroche le marché de l'audience télé et radio au Gabon.

Le 25/02/2014 à 20h12

Au moment où le Maroc consolide sa position de relais incontournable pour les opérateurs souhaitant investir l'Afrique, la société française de mesure d’audience Médiamétrie consacre la dimension triangulaire du partenariat Europe-Maroc-Afrique. Ce mardi, la société mère de Marcométrie (qui mesure l'audience télé au Maroc) a annoncé avoir décroché l’appel d’offres lancé par le ministère gabonais de l’Economie numérique et de la communication pour la mise en œuvre de la mesure d’audience audiovisuelle.

Le contrat, étalé sur une durée de trois ans, sera mis en place aussi bien pour la mesure d’audience télévisuelle que radiophonique. Le Gabon sera ainsi le premier pays d’Afrique subsaharienne francophone à bénéficier d’un système de mesure d’audience régulier. Selon Médiamétrie, cet outil favorisera non seulement la transparence en matière d’audience médiatique, mais sera d'une grande utilité dans le cadre de la transition numérique de l’audiovisuel gabonais prévue en 2015.

Par Le360
Le 25/02/2014 à 20h12