«Déjà 16 ans. Le prince Moulay El Hassan, le fils du roi du Maroc Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, a fêté son 16e anniversaire, mercredi 8 mai 2019. L'héritier à la couronne marocaine, qui porte le prénom de son grand-père le roi Hassan II, décédé en 1999, était à l’honneur ce jour-là sur le site officiel du Palais. Si la joie qui s’était emparée du peuple au moment de sa naissance et de son baptême, en 2003, était rappelée, il était aussi question de ses derniers engagements», écrit l'hebdomadaire sur son site internet.
Dans cet article illustré d'un diaporama de neuf photos du prince héritier Moulay El Hassan lors d'activités officielles au Maroc et à l'étranger, seul ou avec le roi Mohammed VI, le magazine affirme qu'«aux côtés de son père sur la scène publique, depuis son plus jeune âge, tant au Maroc qu’à l’international, le jeune homme s’est vu confier ces dernières années par celui-ci la présidence de nombreux événements».
Lire aussi : Vidéo. Voici comment le 16ème anniversaire du Prince héritier Moulay El Hassan a été fêté à Rabat
L'hebdomadaire retrace ainsi, en se référant toujours au «site officiel du Palais», les dernières activités du prince héritier dont «la dernière en date a été celle, du 29 avril au siège de la Fondation Abou Bakr El Kadiri pour la pensée et la culture à Salé, de la cérémonie d’inauguration de la frise chronologique de cette fondation».
«A ces engagements, que le prince Moulay El Hassan assure en parallèle à ses études au Collège royal de Rabat, s’ajoute l’accueil de personnalités étrangères», ajoute Paris Match.
Lire aussi : JA: Moulay El Hassan, un prince héritier toujours plus sur le devant de la scène
«C’est par exemple lui qui a reçu, le 23 février dernier, le prince Harry, petit-fils de la reine Elizabeth II, et sa femme, l’ancienne actrice américaine Meghan Markle, à leur arrivée, lors de leur visite officielle au Maroc.
Il a aussi représenté son père, le 2 février, aux obsèques d’Henri d’Orléans, comte de Paris, l’un des prétendants au trône français. Lesquelles se sont déroulées à la chapelle royale de Saint-Louis à Dreux, non loin de Paris», ajoute le magazine.