L'Agence Maghreb Arabe presse (MAP), une des plus importantes agences en Afrique et dans le monde arabe, va connaître prochainement une revalorisation de sa mission pour jouer pleinement son rôle sur le plan national et international. Le ministre de la Communication a indiqué ce samedi, à LE360, avoir remis la veille au Secrétariat général du gouvernement deux projets de lois relatifs à la HACA (Haute autorité de la Communication et de l'audiovisuel).
"Après avoir transmis le nouveau Code de la presse, les deux lois sur la HACA et la MAP ont été déposées vendredi pour élargir le débat et recueillir les avis avant de transférer ces documents au Conseil de gouvernement", a affirmé Mustapha Al Khafi, tout satisfait que ce travail ait pu voir le "jour grâce à la collaboration de tous et au dialogue participatif".
"Après 55 ans d'existence, la MAP aura un nouveau statut qui est différent de celui qui est en vigueur actuellement. On va valoriser le rôle de l'agence en anticipant et en adaptant sa mission avec les nouvelles technologies".
Bon vent à Khalil Idrissi Hachimi, un directeur général capable de commander le navire et de s'acquitter des nouvelles missions assignées à la MAP.