J-1 pour le GeekFtour. Cette année, les organisateurs ambitionnent de réunir pas moins de 400 acteurs de la communauté web marocaine le temps d'un ftour. A voir l’effervescence que crée l’événement, c’est plutôt bien parti. Tout le monde ou presque veut son invitation !
Cette quatrième édition du GeekFtour réserve de nombreuses surprises. L’une d’entre elles fut d’ailleurs la tenue d’une édition algérienne de l’événement. Une première qui ne manquera pas d’être la dernière puisqu’à partir de cette année, les organisateurs du GeekFtour comptent organiser l'événement dans plusieurs pays.
Au programme de cette édition, le traditionnel Ignite GeekFtour. Cette année, 10 conférenciers parleront -en 5 minutes- de leur passion. Citons parmi eux, Mohamed Bensoltana qui abordera "l'optimisation des performances Web", Mohamed Tmart qui fera un exposé sur "le marocain lambda et la sécurité informatique" et Zakaria El Fassi qui tentera de décrypter "le phénomène Bouzebal".
Autres temps forts du FtourGeek 2013, la révélation d’une application mobile dédiée spécialement à l'événement. 32 geeks seront sélectionnés pour participer au GeekGaming. Au menu aussi, le GeekShow. Cette nouveauté 2013 vise à mettre en avant un talent des arts de la scène (chant, danse, musique, humour…) désigné par la communauté web via le site de l’événement. Tout un programme en perspective pour le plus grand plaisir de la communauté geek marocaine.