Goud.ma condamné pour diffamation contre El Majidi

DR

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, ce lundi 22 juin, goud.ma à verser 500.000 dirhams de dommages et intérêts en faveur de Mounir El Majidi. En cause, un article diffamatoire du site d’information à l’égard du secrétaire particulier du roi.

Le 22/06/2015 à 16h45

Le site d’information s’était fendu d’un article acerbe à l’égard de Mounir El Majidi. L’intitulé de cet article dévoile d’emblée un énoncé outrageusement diffamatoire à l’égard du secrétaire particulier du roi Mohammed VI. «El Majidi représente un danger pour le Maroc. C’est l’un des champions de l’économie de la rente et de la corruption. Il s’est emparé du sport et son festival absorbe des milliards de la poche des contribuables», tel est le titre fleuve de l’article qui a poussé Mounir El Majidi à poursuivre le site goud.ma en justice, l’automne dernier.

Ce lundi 22 juin, la justice a donné raison au plaignant en condamnant le site en question à verser 500.000 dirhams de dommages et intérêts. Par ailleurs, une procédure judiciaire pour diffamation est toujours en cours contre Albdelhadi Alami, président directeur général du bi-mensuel «Maghirb Al Yaoum» qui a publié l’article ayant servi de support à goud.ma.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/06/2015 à 16h45