Les résultats de l’étude Maghreboscope 2013 confirme le succès de France 24 en Tunisie, en Algérie et au Maroc. France24, selon cette enquête, fait en effet partie des premières chaînes d’information, en tenant compte de tous les indicateurs de notoriété et d’audience, et ce que ce soit en arabe ou en français. Ainsi, dans ces trois pays du Maghreb, France 24 se classe 3e chaîne d’information internationale parmi les appréciées et les plus regardées, avec un taux de notoriété estimé à 58,9% et confirme, par ailleurs, sa position de première chaîne généraliste dans la région concernant sa version francophone.
Au Maroc, l’audience de France 24 est en augmentation. Elle est en effet, dans le royaume, la 3ème chaîne internationale la plus regardée avec 12,9% d’audience hebdomadaire chez les 15 ans et plus. Pour ce qui est des cadres et dirigeants, elle se classe en 2ème position avec une audience importante de 47,5% dont la progression est estimée à 23% par année. A noter que l’étude Maghreboscope est une enquête réalisée par le cabinet TNS Sofres (face-à-face) en Tunisie, du 21 au 27 novembre 2013, en Algérie et au Maroc, du 1er au 7 décembre 2013.