A l'approche du "classico" FAR-Raja, la pression augmente pour les joueurs mais également entre supporters de chaque équipe. Le journal Assabah du vendredi 6 février s'est intéressé aux échanges entre fans de ces deux formations sur les réseaux sociaux. Très actifs sur la toile, les Rajaouis ont ouvert les hostilités dans un communiqué dans lequel ils critiquent le choix du terrain, le Stade Boubker-Ammar de Salé. Un stade qui "porte malheur" à leur équipe favorite, qui s'y était inclinée l'an dernier face à l'AS Salé (1-0), dans une rencontre décisive pour la course au titre. Les supporters des Verts ont également critiqué la programmation du match dans ce stade d'une capacité de 10.000 places, qui ne correspond pas aux normes de sécurité.
Le souvenir du "jeudi noir"Les fans des Verts ont demandé aux autorités de ne pas empêcher la foule rajaouie de se déplacer à Salé. La Fédération royale marocaine de football est également dans le collimateur des supporters du Raja, à qui les Ultras demande de délocaliser le "classico" pour "éviter une catastrophe" et assurer la sécurité de tout un chacun, car des actes de hooliganisme ne sont pas rares entre ces deux clubs. Les actes de vandalisme du 11 avril 2013, appelé aussi "jeudi noir" restent en mémoires de nombreux Casablancais.
"Eviter les armes blanches"Les fans des FAR, quant à eux, ont appelé leurs Ultras à éviter les armes blanches, indique le quotidien arabophone. Les supporters askris se posent en victime lorsqu'ils appellent, toujours via les réseaux sociaux, à éviter les provocations adverse à leur encontre. De plus, ils considèrent qu'autoriser le Raja à dépasser le seuil légal de 5% de places dans l'enceinte slaouie est une hérésie puisque cela ajouterait de l'animosité entre les deux camps. Enfin, les Ultras Black Army ainsi que les Ultras Askris ont rédigé un communiqué de presse commun où ils accusent les autorités, d'avoir tenu une réunion avec les groupes de supporters rajaouis pour préparer le déplacement vers Salé, alors qu'eux n'ont pas été consultés. Le classico s'annonce donc tendu d'autant plus que le Raja, deuxième au classement à deux point du leader wydadi, est encore en course pour le titre.



