EXCLUSIF. Nayda F'Hollywood. EP13. Sanaa Hamri, comme vous ne l'avez jamais vue

Le360

Le 01/06/2019 à 12h22

VidéoLa réalisatrice marocaine Sanaa Hamri nous a ouvert les portes de sa maison à Los Angeless (une première pour un média). Son parcours, ses réalisations, sa relation avec le défunt Prince, Ramdan... Découvrez les confidences inédites de cette femme de charme et d'influence.

De "Desperate Houswives" et "Grey’s Anatomy" aux clips de Jay Z et Mariah Carey, en passant par Sting et bien d'autres, les oeuvres visuelles de la réalisatrice marocaine Sanaa Hamri ont un succès planétaire.

Née à Tanger en 1977, elle a collaboré avec les plus grandes stars américaines. Aujourd’hui, c’est la réalisatrice du show N°1 aux Etats'Unis : "Empire".

Sanaa Hamri est partie aux Etats-Unis à l’âge de 17 ans, lorsqu’elle a décroché une bourse dans la prestigieuse école de théâtre de New York. Une fois le diplôme en poche, elle tente sa chance dans les théâtres de Broadway, mais ne réussit pas à percer dans le domaine. Elle décide alors d’apprendre à filmer et à montrer ses propres vidéos, c’est à ce moment-là que sa carrière a débuté pour qu’elle devienne l’une des figures emblématiques de ce secteur.

L’une de ses premières vidéos est celle de la chanson "Thank God I Found You" de Mariah Carey.

Depuis, elle a collaboré avec des personnalités comme Jay-Z, Destiny’s Child, India.Arie, Prince, Mary J. Blige, Joss Stone et Nicki Minaj.

Le magazine américain The Hollywood Reporter a présenté Sanaa comme une «Power Director» c’est-à-dire une réalisatrice d’influence.

Par Le360
Le 01/06/2019 à 12h22