Le chanteur et producteur musical Elam Jay sera bientôt le propriétaire d’une télévision privée qui devrait s’appeler «Musica» selon nos sources.
Paradoxe : des projets de télévision voient le jour mais la HACA, le régulateur ne délivre aucune licence de télévision privée dans l’attente de la révision de la loi sur l’audiovisuel bloquée au département du ministère de la Communication.
«En ne voyant rien venir, les porteurs de projets préfèrent avoir recours à la politique du forcing» déclare Younes Boumehdi, patron de Hit radio et qui a dans son tiroir un projet de télévision musicale depuis 2008.
Mais ce dernier doit impérativement attendre le feu vert de la HACA et ne peut pas passer outre au risque de perdre sa licence de radio. Plusieurs promoteurs sont dans la même situation: entre le marteau et l’enclume. Ceux qui n’ont pas de licence radio sont par contre dans une situation beaucoup plus confortable.
Elam Jay en fait partie. «Je n’ai pas besoin de déposer ma demande à la HACA vu que ma télévision n’est pas marocaine et va émettre à partir de l’étranger sur satellite», confie-t-il à Le360 en promettant de donner plus de détails très prochainement «lors de l’annonce officielle dans deux mois à Casablanca».
.