Daech déclare le «jihad» aux journaux «impies»

DR

Le site d’un journal émirati révèle avoir fait l’objet d’une tentative de piratage de la part d’un groupe terroriste affilé au présumé «Etat islamique» d’Abou Bakr al-Baghdadi.

Le 15/02/2015 à 21h00

Abou Bakr al-Baghdadi, «calife » auto-désigné du présumé « Etat islamique », ouvre un nouveau front dans sa « guerre sainte ». Sauf que cette fois il voudrait terroriser le commun des historiens de l’instant, les journalistes. C’est du moins ce qui ressort des révélations d’un journal émirati, « Al Ittihadia », dont le site a fait l’objet samedi 14 février d’une tentative de piratage de la part d’un groupe terroriste affilé à Daech, acronyme arabe du soi-disant «Etat islamique».

Une tentative qui, heureusement, s’est soldée d’un échec retentissant, se félicite le site du journal émirati, en précisant que le groupe à l’origine de cette tentative exécrable est parvenu à infiltrer seulement le lien de son site, sans réussir toutefois à endommager le site qui fonctionnerait actuellement parfaitement.

Au-delà de cet acte somme toute condamnable, revendiqué par le groupe terroristes en question, le journal aura reçu des menaces de « flagellation », de « lapidation », voire de mort, en représailles à ses écrits prétendument « impies », dévoile Al Ittihadia, en précisant que ces menaces ne feront que le renforcer dans sa détermination à combattre le terrorisme sous toutes ses formes. 

Par Ziad Alami
Le 15/02/2015 à 21h00