Benkirane veut séduire les geeks

DR

Abelilah Benkirane invite les "influenceurs" de la weboma à déjeuner chez lui. Top 5 sur les choses que Benkirane doit savoir avant le jour J.

Le 10/06/2015 à 08h00

Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, offre un déjeuner à l'honneur des influenceurs du Web marocain, samedi prochain. Envoyée par Souleiman El Omari, cette invitation vient après la création de la page officielle Facebook du Chef de gouvernement par la division de l'information et des relations publiques du parti de la Lampe. Treize jours après sa création, la page a récolté plus de 42.000 "J'aime". Dans la première publication, l'équipe chargée de gérer la page a précisé que le lancement officiel aura lieu dans les prochains jours.

Une rencontre avec les geeks, ça se prépare! Top 5 sur les choses que Benkirane doit savoir avant le jour J:

1. Le geek accorde peu d'importance à son apparence et le jour où il s'habille, il porte un jean qu'il rehausse d'un T-shirt de geek à message type: "Error 404!" "Flash, c'est de l'adobe" "Dean & Dounia".

2. La nourriture pour le geek constitue toujours une perte de temps. Le geek profitera d'un chargement important de sa machine et se fera réchauffer le tagine de la veille ou commandera une pizza qu'il mangera devan son PC.

3. Un "WOW" ne traduit pas un émerveillement quelquonque du geek mais désigne simplement l'acronyme du jeu Word of Warcraft.

4. L'ami des geeks partage leur passion pour "Quentin Tarantino", fait des blagues sur "Windows" et rêve de faire un tour à la Silicon Valley.

5. Le geek voue une passion exclusive à l'ordinateur. Il profitera de la pause sanitaire pour checker "peinard" ses mails, télécharger vaguement un MP3 ou espionner ses amis sur Facebook.

Par Rokaya Ettoumi
Le 10/06/2015 à 08h00