Il a fait l’objet de moult détournements et est devenu, en l’espace de quelques heures, une star sur le web. Ses propos ayant été jugés scandaleux par les internautes, Jawad Bendaoud, alias «Le logeur de Daech » refait parler de lui.
Dans une lettre envoyée aux juges en charge du dossier des attentats de Paris, dont des extraits ont été révélés par l’Obs, l’individu clame son innocence et se plaint d’avoir été la coqueluche du net pendant un moment…
«A aucun moment je n’ai senti une ambiance terroriste ou dangereuse dans la location de l’appartement. […] Je suis conscient d’avoir hébergé les pires assassins que la France n’a jamais connus, mais à aucun moment je ne me suis associé, je n’ai vu de mes yeux des armes », aurait écrit le jeune homme.
S’agissant du cerveau présumé des attentats, Abdelhamid Abaoud, que Jawad a hébergé chez lui le soir des attentats, les deux hommes n’auraient eu qu’un très court échange « Le monsieur Abaaoud, le chef de Daech ou je ne sais pas quoi, je ne l’ai vu que 5 minutes, le temps qu’il soit rentré dans l’appartement et que je lui fasse visiter».
Mais ce que Jawad regrette le plus, c’est d’avoir suscité les moqueries sur les réseaux sociaux suite à sa déclaration à BFTMTV, où il avait affirmé ne pas avoir su l’identité des terroristes et de les avoir hébergé par simple courtoisie. «Je suis passé d’une vie normale à une vie d’enfer en une fraction de seconde. Mon nom de famille a été sali, je fais l’objet de parodie, de blague», refusant par ailleurs de devenir un «bouquet missaire» de ce dossier. De quoi devenir la risée du web, encore une fois…