Mehdi Benaissa, directeur de la chaîne a été interrogé par les gendarmes algériens sur la location par KBC de ce studio servant pour l’enregistrement de l’émission "Ki Hna Ki nass", précise le journal El Khabar sur sa page internet. Il sera présenté dans la journée devant le procureur de la République près un tribunal de la capitale, précise le journal.
Selon les autorités, le studio a été mis sous scellés dans le sillage de la fermeture de la chaîne Atlas TV en 2014, mais le responsable de la chaiîne affirme que le studio en question a été loué par plusieurs chaines de télévision privées, sans jamais être inquiétées.
Le groupe El Khabar, au ton acerbe contre le régime, comprend l'un des principaux quotidiens algériens (du même nom), la chaîne de télévision KBC, une imprimerie et une société de diffusion.
Les services de sécurité algériens se sont rendus samedi dans les locaux de ce studio pour le mettre sous scellés et empêcher, ainsi, le tournage des futurs numéros de l’émission "Ki Hna Ki Nass" qui a commencé à marquer les esprits avec sa liberté de ton, sa dérision et ses chansons engagées, rappelle-t-on