Le plus grand réseau social d’utilisateurs de mobile, Truecaller, vient de franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, parmi lesquels figure 1,3 million de Marocains et plus de 35 millions d’utilisateurs dans la zone MENA. Face à cette croissance exponentielle, l’entreprise exprime sa satisfaction de voir chacun de ses utilisateurs exploiter intelligemment son répertoire téléphonique.
Avec une présence dans dix-huit pays, Truecaller est reconnue comme l’une des start-ups ayant la croissances la plus dynamique au monde. En plus de la hausse dans la base d’utilisateurs de plus de 200 % en juin 2015 par rapport à l’année passée, elle enregistre plus de 1,5 milliard de requêtes de recherche par mois.
Afin de renforcer sa position dans le pays et dans le monde arabe, Truecaller a annoncé l’ouverture de son premier bureau dans la zone MENA, à Dubaï. Cette nouvelle implantation sera dirigée par Husain Misherghi, qui a été nommé vice-président en charge de la croissance et des partenariats de Truecaller dans la région.
«Le Maroc et la zone Mena représentent des marchés clés pour le développement de Truecaller et nous allons porter une attention particulière à notre expansion sur ces territoires», a-il- souligné dans un communiqué. «Chaque jour, plus de 250 000 nouvelles personnes téléchargent Truecaller et plus de deux milliards de recherches sont effectuées chaque mois sur l’application», précise-t-il.
L'application, qui s'est mise aux couleurs du mois de Ramadan, lance un concours tout au long du mois sacré. Les utilisateurs qui souhaitent participer doivent s’enregistrer en entrant le code, #TrueRamadan15, disponible sur la page Facebook de Truecaller et, ainsi, avoir une chance de remporter des smarphones.