Vidéo. Une publicité interactive sur iPad pour sensibiliser aux violences domestiques

Au Brésil, cinq femmes sont violentées toutes les deux minutes. Afin de sensibiliser au fléau des violences domestiques, l'association Maria da Penha Institute a conçu une campagne interactive choc

Le 03/06/2015 à 18h25

La violence contre les femmes est un véritable fléau au Brésil où environ 92.000 femmes ont été assassinées au cours des trente dernières années. Un rapport officiel a récemment établi que le géant sud-américain se classait au 8ème rang des 84 principaux pays enregistrant le plus d'actes de violence envers les femmes, avec un taux de 4,4 homicides pour 100.000 femmes. Le « féminicide » est désormais inscrit dans le Code pénal et la société civile multiplie les actions de sensibilisation.

Le Net pullule de campagnes pour la lutte contre les violences conjugales. En général, ces campagnes utilisent des images et des concepts choc pour mieux attirer l’attention du public. Au brésil, l'association Maria da Penha Institute a collaboré avec l'agence F.biz pour élaborer une campagne interactive sur iPad. Le spot, pour le moins percutant, met en avant le visage d'une femme avec un texte qui défile, illustrant les pensées de la jeune femme qui raconte que son mari est rentré énervé du travail. En secouant la tablette, le visage de la femme s'assombrit et des ecchymoses apparaissent. Les mots : "I fell in the stairs" (je suis tombée dans les escaliers). Une façon originale de souligner l'importance de dénoncer tout acte de violence domestique.

Par Le360
Le 03/06/2015 à 18h25