C’est en raison d’une malade artérielle que cette quinquagénaire va bientôt devoir se faire amputer de sa jambe gauche. En revanche, il lui est inconcevable que son membre amputé soit jeté aux ordures. "J'ai lu des choses sur un scandale de déchets humains qu'on jetait simplement dans une décharge et je ne veux pas que ça m'arrive", a-t-elle confié dans son annonce.
© Copyright : DR
Pour éviter ce second trauma, la patiente anglaise a décidé de récupérer sa jambe, une fois amputée, et de la transformer en sac à main.
Une idée pour le moins farfelue, pour laquelle elle se dit prête à débourser 3450 euros, et qui lui a été inspirée par une annonce repérée sur le web dans laquelle une femme cherchait un créateur pour lui fabriquer une robe à partir des cheveux de sa mère.
L’idée lui a plu et elle n'a pas tardé pas à se l’approprier en dessinant des croquis de ce futur handbag réalisé à partir de sa jambe. "Je me disais que ça pourrait être un sac de taille moyenne, avec une petite sangle, une partie au milieu qui serait faite avec ma peau, et le reste avec une autre matière", décrit-elle, le plus sérieusement du monde.
© Copyright : DR
Et de poursuivre, "je sais que c'est assez étrange et dégoûtant, et certains doivent se dire que je suis dingue, mais c'est ma jambe, et je ne peux pas me faire à l'idée qu'elle soit en train de pourrir quelque part!". Cette idée sera-t-elle actée?