Cette grande première a été rendue possible par la société Habanos, spécialisée dans la culture, la fabrication et l’industrie du tabac.
Fondée en 2011 avec un capital marocain, la société Habanos œuvre au développement d’un cigare de de qualité, baptisé "Habano", de type "premium", traité au sein de la seule usine dédiée à l’activité, à Casablanca, mais aussi en Afrique. Un cigare de grande qualité roulé à la main qui tire sa saveur de la variété de tabac "aficionado".
La société Habanos renforce dans le même temps son statut de pionnier en organisant le premier salon international du cigare au Maroc.
Ce grand rendez-vous annuel qui se tiendra à l’occasion de sa première édition, du 20 au 22 décembre, à Casablanca, sera consacré à l’exportation des cigares marocains à l’étranger.
Un marché des plus prometteurs évalué par la société "Habanos" à 1 milliards de dollars la première année.
A noter que la société Habanos, a permis, à travers ses activités, la création de nombreux emplois et compte ainsi dans son giron 600 employés et 520 paysans spécialisés dans la culture du tabac destinée à la fabrication des cigares au Maroc.
"Une grande première dans l’histoire du royaume", selon les responsables de la société Habanos.