Une fois n’est pas coutume, un défilé consacrant les créateurs marocains et leurs nombreux talents vient de voir le jour.
Dans le calendrier surchargé des évènements mode dédiés au caftan, ce défilé baptisé «Moroccan Crea» fait l’effet d’une bouffée d’oxygène, d’autant plus qu’ici: pas de scène, ni de podium!
© Copyright : DR
C’était le mot d’ordre de ce défilé qui souhaitait ainsi rompre avec le conventionnel pour sortir des sentiers battus.
C’est donc au milieu des convives qu’ont donc été présentées les créations de Yassmina Gadi, Miss Mya, Inouchka, Line Bleu, Nagla Gouvernand, My Kimono, Roba, Unik25, Jude Jude et Farah Farabian.
© Copyright : DR
Du glamour, du beau, du chic, le tout résolument tendance associé à une inspiration marocaine tantôt légère, tantôt bien marquée, mais toujours à propos. Le ton est donné.
© Copyright : DR
Du côté de l’invité d’honneur, le show a pu compter sur la présence remarquée du célèbre créateur libanais, Antoine El Kerah, lequel a présenté le temps d’une parenthèse enchanteresse au pays du Cèdre, une superbe collection de robes de soirées qui célèbrent la féminité.
© Copyright : DR
Une soirée mode remarquée orchestrée de main de maître par Wafaa Fahmi, directrice artistique bien connue du monde de l’évènementiel de mode au Maroc, qui doit sa réputation notamment au défilé Caftan organisé à Marrakech par le magazine Femmes du Maroc et au Casa Fashion Show où elle a fait ses premières armes.
L’enjeu était donc de taille pour cette amoureuse de la mode, qui a beaucoup fait pour promouvoir la création marocaine et encourager de jeunes talents à sortir de leur zone de confort afin d’explorer d’autres territoires que ceux de la mode traditionnelle.
© Copyright : DR
Car après tout, pourquoi nous contenter d’admirer les collections inspirées du Maroc qui défilent pendant les Fashion Week à l’international et ne pas en tirer profit nous-même?
Des évènements comme celui-ci, il y en aura assurément d’autres, car ce premier défilé marquait le début d’une belle et longue collaboration entre Moroccan Crea et le Mazagan Beach & Golf Resort.