Estimant insuffisant le soutien financier apporté aux patients. Ford a décidé, dans cette perspective, d’élargir la sphère du soutien pour inclure l’aspect psychologique vis-à-vis des femmes atteintes du cancer à travers la sensibilisation du public sur la question du cancer du sein. L’initiative porte à mettre en lumière les témoignages de vie des "Combattantes" pour en faire des modèles d’inspiration.
Forte d'un succès retentissant au Moyen-Orient, la campagne «Combattantes en Rose», organisée par le bureau de Ford au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, se répand au Maroc cherchant à sensibiliser les femmes marocaines sur la question du cancer du sein. Cinq femmes de l’association Jannat, Mmes. Fatiha Aziz, Milouda Dibi, Benhammou Fatima, Aicha Rabeh, Khadija El Qorti ont pris part à cette campagne «Combattantes en Rose».Une séance photo s’est tenue, à Rabat, en exposant la collection de vêtements et d’accessoires «Combattantes en Rose» pour mettre en exergue la persévérance, le courage et l’espoir.
Mme Sue Nigoghossian, directrice générale de la communication au bureau de Ford au Moyen-Orient et au Nord de l’Afrique, a avancé : « Soutenir les femmes dans leur combat contre le cancer du sein est essentiel à leur prompt rétablissement. C’est pour cette raison que nous encourageons tout le monde à nous joindre dans ce combat. Nous sommes ravis et fiers du succès qu’a connu la campagne «Combattantes en Rose», et nous espérons élargir la sphère de sensibilisation sur le sujet du diagnostic précoce au Maroc et dans la région ».