Bien connu des habitants de Lewinston, Rachid Bensultana a su s’imposer dans les rues de la ville. Sa version de la street food est marocaine, et pour la faire découvrir au plus grand nombre, il offre à chaque client des pâtisseries made in Morocco.
Son principe: une carte qui regroupe les plats qu’il avait pour habitude de manger étant enfant. Chez ce Marocain amoureux de la gastronomie de son pays d’origine, on mange donc des sandwichs et des plats à la kefta, au poisson, au poulet, accompagnés de riz safrané, de falafels assaisonnés d’épices marocaines, du curcuma en passant par le cumin, la paprika ou encore le gingembre.
Spécialisé dans l’alimentation ethnique, il n’hésite pas à combiner à la cuisine marocaine des aliments issus de la gastronomie turque ou libanaise.
Lire aussi : Gastronomie. Bocuse d'or et Coupe du Monde de la pâtisserie: le Maroc dignement représenté
C’est à 25 ans que Rachid Bensultana s’est envolé pour les Etats-Unis, choisissant de quitter un emploi pourtant stable chez Hewlett Packard pour vivre le rêve américain. Il intègre l’armée américaine peu de temps après son arrivée, chose qu’il souhaitait depuis sa plus tendre enfance, et parcourt le monde dans le cadre de ses missions militaires.
Marié et père de deux enfants, il décide ensuite de changer de vie et s’installe à Lewinston pour se lancer dans l’aventure du street food.