Le créateur Charaf Tajer, qui figurait parmi les finalistes du Prix LVMH de l’année 2020, fait ses premiers pas dans la mode féminine en lançant une capsule de 15 pièces dévoilée en exclusivité sur le site de mode Net-a-Porter.
Une nouvelle qui ravit les nombreuses fans de la marque de Charaf Tajer, laquelle se qualifie d’ "après-sport" avec un style reconnaissable entre mille, combinant avec brio l'univers des loisirs, et en particulier celui du tennis, et le luxe.
La marque "Casablanca" s’est ainsi démarquée depuis son lancement avec des survêtements en éponge de cachemire, des imprimés personnalisés et des couleurs acidulées qui fleurent bon les vacances.
Lire aussi : Casablanca™, la marque ultra-branchée qui cartonne à l’international
S’agissant de cette nouvelle collection, elle intervient comme un miroir des précédentes collections masculines portées volontiers par les femmes.
Ainsi, dans la mesure où Charaf Tajer aime à apporter une touche féminine à la mode masculine, cette nouvelle collection féminine donne à voir une femme un brin masculine, résolument dominante, et qui se suffit à elle-même.
La femme "Casablanca" arbore dans la campagne de la nouvelle collection une chevelure à la Jackie O., des lunettes XXL, et évolue dans un monde où le glam’ du vintage dialogue avec un vestiaire résolument contemporain.
Costume rose, chemise en soie, pantalon de survêtement en velours, imprimés orangers en fleurs, inspirations rétros, tons pastels... La ligne, baptisée "idéalisme", fait donc la part belle à l’univers du tennis, du luxe, avec cette touche rétro, chère à la marque.