Bon plan: 500 euros par mois pour vivre sur une île grecque

DiaporamaQui n’a pas rêvé de s’installer sur une île, loin du monde, pour y couler des jours heureux ! Un rêve qui devient réalité, en Grèce, avec un salaire mensuel en prime. What else?

Le 27/07/2019 à 17h11

l’île d’Anticythère . Andronos Haris

L’île d’Anticythère, située au sud-est du Péloponnèse, vous attend à bras ouverts si l’on en croit le récent appel de son maire à venir s’y installer.

Quasi désert, ce petit coin de paradis, ne comptant plus qu’une vingtaine d’habitants permanents, tous âgés, est confronté aujourd’hui à un inexorable déclin démographique.

Pour y remédier, la mairie de l’île et le diocèse local de l’Eglise orthodoxe ont lancé un appel à candidatures pour la repeupler.

Quatre familles sont ainsi invitées à s’y installer pour une durée de 3 ans. Elles se verront attribuer un logement, un terrain et percevront même un salaire mensuel de 500 euros. Seule condition à remplir, avoir au moins trois enfants.

Autre condition à remplir, être boulanger, maçon, agriculteur, éleveur ou pêcheur notamment, autant de métiers qui n’existent plus sur l’île et qui font donc défaut au quotidien.

Il faudra en contrepartie se faire au rythme de vie de l’endroit, peu touristique, relié au monde par un ferry dont les passages peuvent être interrompus des semaines durant en cas de tempête.

Par Leïla Driss
Le 27/07/2019 à 17h11