Loin des tendances et des phénomènes de mode, l’eau de rose est un élixir de beauté utilisé depuis des millénaires par les femmes pour préserver la beauté de leur peau.
Premier atout de cet extrait de pétales de rose, l’hydratation de la peau. L’eau de rose permet de retenir l’humidité dans la peau, la maintenant hydratée tout au long de la journée et lui donnant un aspect sain et lumineux.
Outre son pouvoir d’hydratation, l’eau de rose possède aussi des propriétés anti-âge grâce à sa teneur en antioxydants. Elle combat en effet les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré, stimule la régénération cellulaire et aide à conserver une peau ferme et élastique.
Lire aussi : L'air du temps #2: produits naturels et cosmétiques "home made", amis ou ennemis?
L’eau de rose est également réputée pour son rôle de tonique. Elle permet non seulement de resserrer les pores, mais aussi de rééquilibrer le pH de la peau et d’affiner son grain, avec pour résultat un teint uniforme et une texture lisse.
Parmi les nombreuses propriétés de l’eau de rose, on citera aussi ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Particulièrement adaptée pour les peaux sensibles, elle calme les peaux irritées et réduit les rougeurs. Et en cas de coup de soleil, elle s’avère être un indispensable pour soulager la peau.
Last but not least, celles et ceux qui souffrent de problèmes d’acné trouveront dans cet élixir un parfait allié. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, l’eau de rose aide à combattre les bactéries responsables de l’acné, purifie la peau et empêche les pores de se boucher.