L’opérateur télécoms prend part au programme «Nafida 2» initié par la Fondation Mohammed VI, pour promouvoir l’utilisation des technologies de l’information et de la communication au sein du secteur de l’Éducation-Formation, souligne Inwi dans un communiqué.
Les adhérents profiteront, dès le 10 juin 2021, d’une réduction de 25%, par rapport au prix public sur les offres de connectivité pour la fibre optique, la Box 4G i-dar ainsi que sur les forfaits mobiles à partir de 99 DH. Les équipements (routeur) et les frais de mise en service seront offerts.
Ce partenariat permet de répondre aux besoins croissants des enseignants en connectivité internet haut débit, ajoute l’opérateur de télécoms.
Lire aussi : Internet: croissance soutenue du parc en 2020, la consommation de Data explose
Le programme «Nafida 2» s’inscrit dans le cadre du plan décennal (2018-2028) de la Fondation Mohammed VI.
Il vient ainsi consolider la vision stratégique de la Réforme de l’enseignement 2015-2030, élaborée par le Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS). Une vision qui vise l’intégration efficace des technologies de l’information et de la communication au niveau de l’enseignement.
La première édition du programme Nafida, qui fut lancé en 2008, a eu un impact important avec plus de 150.000 abonnements Internet et 50.000 achats de PC portables subventionnés. Ce programme a eu une notoriété nationale et internationale et a inspiré de nombreuses expériences, notamment en Afrique, conclut le communiqué d'Inwi.