Torréfaction du café: Gamma Groupe ou l'art de transformer la crise en opportunité

Sanae Benabdelkhalek, directrice générale de Gamma Groupe 

Sanae Benabdelkhalek, directrice générale de Gamma Groupe  . DR

Malgré le contexte sanitaire difficile, de nombreuses entreprises ont faire preuve de proactivité et d’innovation en adaptant leur stratégie commerciale aux nouveaux besoins des consommateurs. C’est le cas de Gamma groupe, une jeune PME opérant à Casablanca dans la filière du café torréfié.

Le 05/04/2021 à 11h19

Gamma groupe a carrément changé de positionnement en passant du B to B au B to C. «L’adaptation des circuits de vente aux nouvelles ambitions du management a nécessité de nouveaux investissements, le recrutement de plus de personnel et une nouvelle organisation du travail», souligne la PME dans un communiqué.

Si la crise du Covid-19 a contraint plusieurs entreprises au Maroc et ailleurs à arrêter complètement ou partiellement leurs activités et à procéder à des licenciements économiques, Gamma Groupe a choisi d’investir et de renforcer ses effectifs.

Gamma Group a plutôt vu dans la crise actuelle une belle opportunité pour faire évoluer son activité, en la modernisant grâce notamment aux canaux digitaux.

«Notre nouvelle stratégie consiste à s’appuyer sur les ressources extraordinaires du digital pour sortir des sentiers battus en livrant grâce à la commande en ligne aux quatre coins du pays et à des prix très compétitifs un café de qualité directement au consommateur final sans intermédiation de tiers», explique la directrice générale de Gamma, Sanae Benabdelkhalek.

Gamma, qui a réussi à développer une expertise marocaine dans la filière du café torréfié, où elle est devenue un acteur incontournable, est la seule société marocaine qui exporte sa gamme de cafés en France. 

Par Ayoub Khattabi
Le 05/04/2021 à 11h19