Fier de l’arrivée des technologies virtuelles dans l’immobilier au Maroc, Mohamed Ben Ouda, Directeur Général de Palmeraie Développement, est également heureux de confirmer, pour Le360, que le groupe qu’il dirige intègrera ces nouvelles solutions «non dans l’optique de remplacer [ses] agents immobiliers par des casques, mais plutôt pour permettre à [ces] agents d’avoir accès à de nouveaux outils et à des méthodes dernier cri».
Mais ces casques vont avant tout profiter à la clientèle du groupe Palmeraie Développement, à la recherche d'un home sweet home haut de gamme…
«My Palm Home» est en effet un outil de simulation en réalité augmentée, avec lequel les clients de Palmeraie Immobilier peuvent modifier, selon leurs envies, les ambiances, les matériaux et les couleurs de leur futur intérieur. Le logiciel se charge ensuite d’adapter le budget et les délais de livraison du client en fonction de ces choix.
Autre innovation, le «Showroom Phygital», intègre à la fois les services d’un point de vente classique et l’ingénieux potentiel de «My Palm Home», qui permet aux clients de visiter virtuellement les différents projets de Palmeraie Immobilier, à Casablanca, Tanger ou encore Marrakech.
Ainsi, à Casablanca, à 5 minutes du Morocco Mall, La Colline de l’Océan, un complexe touristique et résidentiel composé de 181 villas et de 172 appartements dotés de vues sur l’Atlantique, d’un Country Club et de diverses commodités.
A Marrakech, au cœur de la Palmeraie, Les Jardins de la Palmeraie III, un complexe résidentiel de 259 villas est agrémenté d’espaces verts et de piscines privatives.
Et enfin à Tanger, sur la falaise Ghandouri, un projet d’une centaine de villas vient d’être lancé par Palmeraie Immobilier, qui souhaite désormais intégrer la ville dans son plan de développement.
Lire aussi : Palmeraie Développement réorganise son pôle immobilier
Autant de projets qui pourront être virtuellement suivis, mais le programme de digitalisation de Palmeraie Développement inclut aussi des solutions spécifiquement dédiées aux clients de la marque.
«Palm Work», par exemple, est une application qui leur donne la possibilité de suivre leur projet immobilier depuis leur smartphone ou leur tablette: état d’avancement des travaux, encaissements, échéanciers, etc.
Palmeraie Immobilier accompagne ainsi ses projets biens réels, construits en dur, par des innovations ce qu’il y a de plus virtuel.
Avec cet investissement consenti par le groupe, par l’acquisition de casques VR, ou Virtual Reality, en français Réalité Augmentée, Palmeraie Développement devient ainsi pionnier au Maroc dans l’introduction de cette technologie.
Avec le lancement de Palmeraie 4.0, son nouveau programme de digitalisation des métiers de l’immobilier, l’usage de la réalité augmentée permet aussi au Groupe Palmeraie Développement de se démarquer dans le marché immobilier national.