Peinture décorative et écologique: comment concilier performance et protection de l'environnement

DR

Une panoplie de labels et de certifications permettent aujourd’hui aux consommateurs de choisir une peinture murale qui ne nuit pas à l’environnement, tout en maintenant un niveau de performance élevé. Explications.

Le 20/04/2021 à 12h39

De plus en plus de consommateurs expriment le besoin d’opter pour une peinture respectueuse de l’environnement et qui ne nuit pas à la santé. Il existe pour cela une certification européenne, intitulée «Ecolabel» qui permet de classer les produits en fonction de leurs émissions en composés organiques volatiles (COV). Ces composés organiques volatiles regroupent l’ensemble des molécules qui contiennent un atome de carbone. Comme leur nom l’indique, ces molécules sont très volatiles, passant facilement de l’état liquide à l’état gazeux et inversement. Les COV se trouvent dans l’air, l’eau et le sol et s’échappent de divers matériaux et produits de consommation courante, et se répandent plus ou moins loin de leur lieu d’émission.

Seul label écologique officiel européen, «Ecolabel» est un signe d’excellence qui garantit un niveau d’exigence élevé en termes de limitation des impacts des produits sur l’environnement, tout en maintenant leur niveau de performance.

Soucieuse de la santé de ses utilisateurs et grâce à sa stratégie soutenue en matière de Recherche & Développement, ainsi qu’à l’expertise de ses équipes, le spécialiste de la peinture au Maroc, Colorado dispose depuis plusieurs années de la plus large gamme de produits écologiques certifiés «Ecolabel» dans le Royaume, conformément à sa politique de développement durable et à son engagement de limiter l’impact de ses activités sur l’environnement.

La certification QSE, un gage de confianceOutre le label écologique «Ecolabel», la certification QSE (Qualité, sécurité, environnement) est un autre gage de confiance pour les consommateurs. Cette certification est un acte volontaire et s’inscrit dans une démarche de progrès global à tous les niveaux de l’entreprise.

La certification QSE permet de maîtriser des projets importants et améliorer l’organisation interne, en tenant compte des impacts sur l’environnement et des risques professionnels pour les équipes, tout en améliorant en continue les performances. Elle présente de nombreux bénéfices à la fois pour l’entreprise certifiée et ses clients. Elle établit, en effet, un climat de confiance entre partenaires et les implique dans une démarche de gestion des risques au quotidien.

Colorado se préoccupe depuis toujours de toutes les parties prenantes dans la chaîne de valeur (clients, applicateurs, fournisseurs, salariés, partenaires, etc.), à travers la prise en compte leur besoins et le développement de leur expertise, dans le but de les fidéliser. Colorado est aujourd’hui la seule entreprise dans son secteur triplement certifiée ISO9001 pour la qualité, ISO14001 pour l’environnement et ISO45001 pour la sécurité et santé au travail. Une triple certification qui confirme l’engagement de Colorado dans une démarche de développement durable.

Par Contenu de marque
Le 20/04/2021 à 12h39