Headhunter.ma, première plateforme de recrutement communautaire au Maroc, permet de mettre en relation des entreprises qui recrutent, en faisant appel à une large communauté de cabinets spécialisxés dans les Ressources humaines, mais aussi à consultants en RH, ou des travailleurs indépendants, qui agissent en free-lance dans le domaine du recrutement.
Le concept est simple: les entreprises payent une prime de recrutement, fixée à la diffusion de l’annonce, et le consultant ayant proposé le candidat retenu empochera cette prime.
Fondée par des entrepreneurs, cette start-up qui vient de démarrer son activité via cette plateforme sur le web a déjà su séduire plusieurs employeurs au Maroc, forte de sa communauté qui s'établit d'ores et déjà à plus de 100 consultants en recrutement.
En quelques clics, les recruteurs en entreprises peuvent s’inscrire et diffuser la description du poste qu'ils pourvoient, auprès d’une large communauté de consultants en RH, puis recevoir par la suite des candidatures qualifiées et validées par des administrateurs de cette plateforme en ligne, adaptées à leurs besoins.
«Le recrutement est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. La particularité pour les entreprises, c’est de jouer sur la concurrence entre les cabinets de chasseurs de tête, et d’avoir accès à des candidatures qualifiées par des consultants RH. L'avantage de cette plateforme, c'est que l'entreprise cliente est assurée de trouver de bons candidats, puisqu'ils sont proposés par des chasseurs de tête. Notre ambition est de révolutionner le recrutement, en alliant le meilleur entre l’humain et le digital», explique Hamza Idrissi, co-fondateur de Headhunter.ma.
La contrepartie pour utiliser ce service? Une commission, au succès, est facturée aux entreprises suite au recrutement d’un candidat, incluant une prime, qui est quant à elle reversée au consultant qui aura proposé le candidat finalement retenu.