A cette occasion, un exposé a été présenté sur les travaux d’aménagement de la zone franche dont le le parachèvement est prévu en avril prochain.
Portant sur une zone de 300 ha, la zone franche industrielle d’Agadir sera intégrée dans une zone urbaine et donnera accès à un foncier industriel aux standards internationaux et à des prix compétitifs.
Cette zone franche permettra de renforcer l’attractivité de la région et d’y drainer des activités exportatrices et créatrices d’emplois.
Lire aussi : Technopark d'Agadir: les travaux réalisés à hauteur de 90%
D’autre part, les participants ont suivi une présentation sur les travaux d’aménagement et de connexion aux réseaux de communication du Technopark Souss-Massa.
Les travaux de la réalisation du Technopark Souss-Massa, destiné aux PME et start-up du secteur des TIC, ont atteint un taux 90%.
Doté d’une superficie de 10.000 m2 et situé dans le quartier Tilila, le Technopark d’Agadir devra offrir des services d’appui, de formation et d’accompagnement à ces entreprises.
Financé dans le cadre d’un partenariat public-privé, ce projet a mobilisé plus de 62 millions de dirhams (MDH) et devra accueillir environ 100 entreprises, principalement des Start-up (52 locaux) et des PME (49 locaux), ainsi que des grandes entreprises (6 locaux).
Le Technopark Agadir sera le quatrième du genre au Maroc, après ceux de Casablanca, de Rabat et de Tanger.