Le paiement de la vignette automobile bat son plein, comme chaque année à la fin du mois de janvier. Dans sa livraison du jour, Les Inspirations Eco revient sur la bataille serrée que se livrent chaque année les banques sur ce segment, depuis la dématérialisation de cette procédure. Le journal explique que l’administration fiscale a mis en place un système innovant de paiement de cette taxe, en partenariat avec le réseau bancaire national et les prestataires de services de paiement. Alors, pour attirer le plus grand nombre d’automobilistes, chaque banque met les moyens qu’il faut.
Selon le quotidien, Bank Of Africa (BMCE Bank) a lancé, au cours de ce mois de janvier, une campagne de communication pour promouvoir ses offres. De même, BMCI ne ménage aucun effort dans cette bataille. Les Inspirations Eco rapporte ainsi que la filiale marocaine du groupe BNP Paribas mise sur la carte Visa «3fois» en toute sécurité sur Internet, avec le service 3D Secure.
Cependant, le premier de la classe sur ce segment est le groupe Attijariwafa bank. La filiale du fonds d’investissement Al Mada est arrivée en tête en 2019, pour la quatrième année consécutive, avec une part de marché de 37,1%.