Après de nouveaux accidents parus dans plusieurs pays avec des Galaxy Note 7, déjà remplacés par Samsung et censés être plus sûrs, Samasung a décidé de suspendre la production de son mobile.
C'est l'agence de presse sud-coréenne Yonhap qui a rapporté l'information. Pour sa part, le géant sud-coréen n'a pas encore réagi à ces propos.
Ne souhaitant pas être associés à ce fiasco, plusieurs opérateurs mobiles américains ont suspendu les ventes de l'appareil téléphonique, après l'apparition de plusieurs cas d'explosions des batteries du smartphone.
Rappelons que pas moins de 5 nouveaux cas de Note 7 embrasés ont fait surface la semaine dernière. Une situation d'autant plus critique pour Samsung que tous ces cas ont concerné des smartphones de remplacement, censés être sûrs par le fabricant coréen.
Samsung réussira-t-il à remonter la pente? La société devrait en tout cas commencer par revoir ses motivations. Car, rappelons-le, la marque sud coréenne avait décidé de lancer son Galaxy Note 7 quelques semaines plus tôt, pour tenter de devancer son concurrent Apple...