Vidéo. Royal Air Maroc: les images de l’arrivée du tout premier vol direct reliant Paris à Dakhla

Le360

Le 18/06/2021 à 16h24

VidéoLa ligne directe reliant Dakhla à Paris a été ouverte, vendredi matin, 18 juin 2021, par Royal Air Maroc (RAM). Il s’agit de la toute première route aérienne directe, assurée par la compagnie nationale, entre la perle des Provinces du Sud et le continent européen.

Le vol AT623 de Royal Air Maroc en provenance de l’aéroport de Paris-Orly s’est posé cet après-midi à l’aéroport VIL de Dakhla. Ce vol constitue une première historique, puisqu’il s’agit de la première ligne aérienne internationale reliant Dakhla à une métropole du continent européen (à l’exception de la ligne Dakhla-Las Palmas de Grande Canarie).

Quelque 80 passagers, MRE et touristes européens, ont pris place à bord du Boeing 737-800 de la compagnie nationale pour ce vol inaugural d’une durée de plus de 4 heures.

A leur descente d’avion, les voyageurs ont exprimé leur grande satisfaction suite à l’ouverture de cette nouvelle ligne directe et aux mesures mises en place par les autorités marocaines.

«Avant l’ouverture de cette ligne, je devais transiter par Casablanca», déclare pour Le360, un Marocain vivant à Paris, qui s’est rendu à Dakhla pour voir ses proches, et qui a profité des prix bas mis en place par la RAM, suite à l’intervention royale. «Nous remercions le roi Mohammed VI pour son geste».

Dans un premier temps, la ligne Dakhla-Paris aura une fréquence d’un ou deux vols par semaine, les mardis et vendredis, avec une montée progressive de la programmation, selon la demande.

Initiée en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette nouvelle ligne permettra de renforcer le positionnement économique stratégique de la région de Dakhla-Oued Eddahab, tout en contribuant à accélérer la relance du secteur touristique sur une destination qui connaît un essor remarquable.

Forte de nombreux atouts touristiques, Dakhla s’impose comme une destination à fort potentiel. Appréciée pour la douceur de son climat toute l’année, la ville attire pour ses atouts naturels et offre une expérience unique aux amateurs de sports nautiques et d’évasion.

Par Souilme Bouaamoud (avec MAP)
Le 18/06/2021 à 16h24