CIH Bank vient de dévoiler ses réalisations au terme de l’année 2019. La banque a enregistré un Produit Net Bancaire de 2,5 milliards de DH à fin décembre 2019, en progression de 11,3% par rapport à décembre 2018.Le résultat d’exploitation consolidé s’établit à 691,8 millions de DH, soit une croissance de 14,7% par rapport à l’année dernière. Le coût du risque s'établit à 249,9 millions de DH contre 219,9 millions de DH en 2018, soit une progression de 13,7%.
La banque a ainsi enregistré une activité commerciale en progression avec une forte croissance de son activité commerciale. CIH bank a ouvert 18 nouvelles agences, portant le réseau à 300 agences, elle a déployé 6 agences mobiles et a lancé de nouveaux partenariats pour le développement des points de Cash et l’implantation de nouveaux GAB.
Le taux du coût du risque consolidé s’est établi à 0,45%, un chiffre dans le standard du marché, selon le top management de la banque. De leur côté, les crédits à la clientèle ont atteint 53,1 milliards de DH, en progression de 12,1% par rapport à la même période de l’année passée.
Lire aussi : Voici pourquoi CIH Bank a été autorisée à augmenter son capital
La CIH Bank a pour la première fois dépassé la barre des 2 milliards de DH en social. Un résultat particulièrement salué par Lotfi Sekkat, PDG du groupe, qui a rappelé “l’implication de la banque dans l’accompagnement de la jeunesse marocaine, marquant ainsi la participation active que prévoit la banque pour le programme d’appui et de financement des entreprises, Intilaka, initié sous les directives du roi Mohammed VI”.