Toutes les grandes enseignes hôtelières de Marrakech affichent complet en cette période de fêtes de fin d’année, a affirmé à Le360 le directeur du Conseil régional du tourisme de Marrakech-Safi, Abderrahim Ben Tabib. Les opérateurs sont pleinement satisfaits de la dynamique qui a caractérisé le secteur touristique durant l’année 2018.
Tous les indicateurs sont au vert (taux d’occupation, nombre de nuitées, etc), avec une croissance à deux chiffres de la demande en provenance des marchés émetteurs classiques, a-t-il ajouté. Cela est dû, explique Ben Tabib, au renforcement des dessertes aériennes avec plus d’une vingtaine de nouvelles connexions aériennes internationales, sans compter les trois nouvelles lignes internes reliant Marrakech à Dakhla, Fès et Tanger.
Lire aussi : Photos. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy à Marrakech pour le Nouvel An
Par ailleurs, au niveau de la Province d’El Haouz, le nombre de touristes enregistrées auprès des établissements hôteliers le dimanche 30 décembre s’élève à 2.461, a appris Le360 auprès du président du Conseil provincial du tourisme, Karim Chouyoukh. Ce dernier nous a réaffirmé qu’aucune perturbation ou annulation n’a été relevée depuis le meurtre de jeunes touristes scandinaves dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 décembre au pied du mont de Toubkal, pas loin du centre du village d’Imlil dans ladite province.