«Après plus d’un an de suspension des lignes aériennes avec un certain nombre de pays du fait de la pandémie, ce vol était très attendu. Ce voyage s’inscrit dans les efforts déployés par notre société pour développé les liaisons directes avec l'aéroport d'Agadir et de créer une opportunité de relance économique dans la région», a expliqué Zakaria Amani, représentant de la société organisatrice du voyage.
Les touristes polonais ont été répartis dans les différents hôtels de la ville, ainsi que dans la petite station balnéaire de Taghazout, au nord de la ville.
Lire aussi : Vidéo. Rénovation du parc hôtelier d'Agadir: lancement d’un nouvel AMI pour bénéficier de la subvention
«Le groupe visitera un certain nombre de zones touristiques connues dans la capitale du Souss, ainsi que dans ses environs. Certains touristes se rendront à Marrakech, Rabat, Fès ainsi que d'autres villes touristiques marocaines», indique Zakaria Amani
De leur côté, les touristes polonais ont exprimé, dans des déclarations séparées, leur bonheur de venir à Agadir et au Maroc, soulignant qu'ils attendaient avec impatience la reprises des voyages touristiques que le Covid-19 les avait contraints à arrêter pendant de longs mois.