Le label Halal, décerné par Imanor, va conférer aux abattoirs de Casablanca une assise nationale reconnue au niveau international permettant aux clients des abattoirs de bénéficier d'un droit d’usage et de faire valoir le caractère halal, c'est à dire conforme au rite de l'abattage selon l'islam, de tous produits approvisionnés de ces Abattoirs.
Le label Halal permettra ainsi aux Abattoirs de Casablanca de renforcer son positionnement sur un marché halal marocain et international en pleine expansion. Un marché qui représente de nouvelles attentes et exigences de la part des professionnels et des consommateurs de viandes rouges au Maroc et à l'étranger, explique Casablanca Prestations dans son communiqué.
Lire aussi : Comment le Maroc peut se positionner sur le marché mondial du halal
Le label Halal vise à satisfaire de nouvelles attentes exprimées par les clients (chevillards, sociétés de découpes, hôtels, restaurants, boucheries fines, etc.), qui affichent de plus en plus une demande pointue des produits d’abattage et de découpe labélisés Halal.
Ceux-ci leur permettront une ouverture à l’export, aux chaînes internationales de restauration et même aux demandes locales particulières.
Cette certification, attribuée aux Abattoirs par l’Institut marocain de normalisation (Imanor), concerne les services d’abattage et produits de salle découpe. Les Abattoirs ont été soumis au processus d’évaluation imposé par Imanor attestant la conformité à la norme marocaine NM08.0.800 spécifiant les exigences pour les aliments halal.
Les Abattoirs de Casablanca sont agréés par l’Onssa depuis 2016, et certifiés ISO 22000 pour la cinquième année consécutive depuis 2017 et certifiés ISO 9001 pour la deuxième année consécutive.