Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a indiqué, jeudi à Casablanca, que son département prépare un nouveau projet de loi relatif aux agences de voyages qui permettra de renforcer l’offre touristique nationale.
Dans une déclaration à la presse à l’ouverture de la 7e édition du Salon voyages, tourisme et loisirs, le minitre a déclaré que ce projet de loi est destiné à améliorer la qualité de l’offre touristique et de loisirs. Il permettra aux agences de voyages et promoteurs de visites de contribuer au développement du secteur et de renforcer la destination Maroc.
Selon le texte vise à rassembler les agences et opérateurs dans le secteur des loisirs, des voyages et du tourisme pour en faire un acteur fort, capable de faire face à la compétitivité et de présenter des offres de qualité en particulier en ce qui a trait à l’encadrement des touristes, aussi bien marocains qu’étrangers.
Les agences de voyage sont un acteur principal de la promotion du secteur touristique. Pour M. Haddad, il est important de les accompagner et de les soutenir afin de trouver des solutions appropriées aux défis de la profession.
Près de 100 exposants prennent part à ce salon, un événement dédié aux professionnels et au grand public et réunissant l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels du tourisme et des loisirs.
Initié par l'Association régionale des Agences de voyages de la région de Casablanca-Settat, ce rendez-vous se veut une vitrine de l'offre touristique au niveau national mais aussi une opportunité d'échanges et de rencontres B to B entre les professionnels du tourisme. Environ 8.000 visiteurs sont attendus à cette édition, selon les organisateurs.