Lors de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion visant la diversification des marchés touristiques émetteurs vers le Maroc en général et Marrakech en particulier, un workshop a été organisé à cette occasion pour permettre aux membres de cette délégation de rencontrer leurs homologues de Marrakech.
Le séjour dans la cité ocre a été l'occasion pour la délégation russe, composée d’une cinquantaine de personnes, de découvrir la richesse des monuments et des sites historiques et culturels de la ville.
Le marché russe fait partie des marchés émergents incluant le Brésil, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, qui représentent actuellement un fort potentiel en tant que pays émetteurs de touristes, selon le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech.
Huitième puissance économique mondiale qui connaît depuis 2000 une forte croissance du PIB (+7% en moyenne), la Russie se distingue par une forte croissance des dépenses touristiques (5e rang mondial) avec plus de 50 milliards de dollars, ajoute le CRT.
La ville de Marrakech est connectée à Moscou par la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) via Casablanca, mais un vol direct est souhaitable pour booster ce marché qui est en pleine croissance, relève la même source.
La délégation russe avait tenu vendredi une séance de travail avec les professionnels du tourisme à Agadir pour explorer les opportunités d'affaires entre les professionnels des deux pays et renforcer la part du Royaume sur ce marché prometteur.
Cet événement a été organisé par le CRT en partenariat avec la RAM, l’Association de l'industrie hôtelière (AIH) et l'Association régionale des agences de voyages de Marrakech