Tourisme: la SMIT cherche à attirer des investisseurs chinois

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La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) va organiser un road-show en Chine pour promouvoir le secteur du tourisme auprès des investisseurs chinois.

Le 10/10/2016 à 13h53

Il n’y a pas que les touristes chinois que veut capter le Maroc, mais également les investisseurs spécialisés dans le secteur du tourisme.

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) va organiser un road-show en Chine pour promouvoir les produits touristiques marocains mais, surtout, convaincre des opérateurs chinois d’investir dans ce secteur.

Selon les premières indiscrétions, les investisseurs chinois sont surtout attendus dans les sous-secteurs de l’hôtellerie, du résidentiel touristique et du divertissement. La SMIT fait de ces trois sous-secteurs une priorité car ils sont particulièrement capitalistiques.

Aussi, la SMIT cible-t-elle différents types d’investisseurs chinois pouvant apporter du cash, que ce soit un fonds souverain, un fonds d’investissement, une banque ou un opérateur touristique.

Par ailleurs, en cas de réussite de ce road-show, la SMIT devrait également organiser une visite au Maroc. Elle serait destinée à faire découvrir aux investisseurs chinois quelques uns des sites touristiques du Maroc.

Par Younès Tantaoui
Le 10/10/2016 à 13h53