Fès se prépare à un bel essor touristique, nous apprend La Vie Eco dans sa publication en kiosque ce vendredi 8 mars. Le journal explique que la rénovation et la revalorisation de 27 sites et monuments historiques de la Médina de la ville impériale, classée au patrimoine universel de l’Unesco depuis 1981, ont revigoré les ambitions touristiques de la destination. Aujourd’hui, Fès veut attirer encore plus de touristes culturels, mais aussi d’autres profils. Pour ce faire, la destination passe à l’offensive.
Selon La Vie Eco, les autorités de la ville ont organisé, au début du mois, un voyage de presse pour présenter les atouts culturels de la ville, mais aussi ceux de son arrière-pays et ses produits de terroir. La destination met en effet tous les arguments de son côté pour convaincre les touristes de tous bords, à travers la mise en place de différents sites pour la pratique de sports d’hiver, de la chasse et de la pêche, de sports aériens dans l’aéro-club de Fès, de randonnées équestres, du jogging… Et la liste est longue.
La ville mise aussi sur le bien-être et le ressourcement, souligne le journal qui précise que cela passe par la mise en place de spas et de centres dédiés à la remise en forme (les sources thermales de Moulay Yaacoub). La destination entend aussi mettre en avant le tourisme spirituel. La Vie Eco indique également que les différents efforts entrepris, notamment en matière de rénovation et de revalorisation de sites historiques, ainsi que la densification du réseau aérien, ont déjà commencé à porter leurs fruits, puisque la destination enregistre une hausse de 17,4% des passagers à l’aéroport Fès-Saïss. Soulignons que les arrivées de touristes étrangers, en 2018, ont affiché une croissance de 17% et que les nuitées ont progressé de 16%.