Tourisme: Condé Nast Traveler consacre Maana, start-up marocaine, parmi les meilleurs voyagistes de luxe en 2021

Page d'accueil de la plate-forme de la start-up Maana Travel (capture d'écran).

Page d'accueil de la plate-forme de la start-up Maana Travel (capture d'écran). . DR

La revue américaine Condé Nast Traveler, qui fait référence et autorité dans le monde des loisirs et des voyages, vient de désigner la start-up marocaine de tourisme Maana parmi les meilleurs spécialistes des voyages de luxe pour l'année 2021.

Le 25/03/2021 à 10h35

La revue mensuelle new-yorkaise Condé Nast Traveler publie chaque année le classement des meilleures destinations de luxe et des meilleurs palaces, de même qu’elle organise the Reader’s Choice Awards (Le prix des lecteurs), une distinction considérée comme le Graal des voyagistes. La publication désigne un panel de 350 spécialistes de voyage qui "réalisent l'impossible" en "épargnant la logistique" à leurs clients.

Pour son édition 2021, la revue qui fait référence a distingué la start-up marocaine de tourisme Maana parmi les meilleurs spécialistes des voyages de luxe pour l'année 2021. Contacté par la MAP, le directeur général de cette entreprise dont le siège est à Casablanca, Hamza Eddahbi, s’est dit fier de cette reconnaissance de la part d’une référence mondiale du voyage de luxe.

"C’est une fierté d’avoir été consacré meilleur spécialiste du tourisme de luxe sur la destination Maroc par Condé Nast Traveler", a-t-il déclaré, y voyant "la consécration de l’ensemble de la destination Maroc et du travail acharné à la fois du secteur public avec des acteurs comme l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le ministère du Tourisme, mais aussi de l’ensemble des acteurs du secteur privé".

"Il s’agit également d’une consécration de l’ensemble de la destination Maroc", s’est réjoui Hamza Eddahbi. "C’est aussi le fruit d’un travail acharné de toute l’équipe d’une startup qui existe depuis cinq ans et qui a pu contribuer à son échelle au développement de la destination Maroc sur le segment de luxe dans les marchés émetteurs qui n’ont pas encore été très exploités", s’est-il félicité.

Interrogé sur les spécificités de la destination Maroc, Hamza Eddahbi a indiqué que le Royaume est une terre de civilisations anciennes, où le voyageur découvre une scène culturelle et architecturale dynamique. "Les voyageurs sont en quête de l'équilibre parfait entre le patrimoine, les expériences non conventionnelles, la nature et la culture, et le Maroc en est la parfaite illustration", a-t-il affirmé.

S'agissant du rôle du spécialiste des voyages dans un monde post-Covid, Hamza Eddahbi a expliqué que "dans le nouveau paradigme du monde post-Covid, le rôle du consultant du voyage deviendra central pour apporter de la valeur ajoutée".

"Face à l'incertitude, les voyageurs chercheront un soutien supplémentaire pour les aider à faire des choix dans le paysage changeant du monde post-Covid", a-t-il indiqué.

Le 25/03/2021 à 10h35