Télécoms. L’expérience marocaine saluée par le patron de l’UIT

DR

Houlin Zhao, secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications (UIT) a salué "le rôle leader" du Maroc dans le secteur à l'échelle africaine, se félicitant des chantiers qu'il engage au service de la coopération Sud-Sud.

Le 05/05/2015 à 09h00

Au cours d’une rencontre tenue à Genève, entre l'ambassadeur représentant du Maroc auprès de l'ONU, Mohamed Auajjar, et Houlin Zhao, secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications (UIT), ce dernier n’a pas tari d’éloges au sujet de l’expérience marocaine dans le domaine des télécoms. "C'est un pays très avancé en Afrique et dans le monde arabe, un pays qui s'attache à aider ses voisins régionaux par le biais surtout des investissements", a-t-il déclaré. Pour lui, ce dynamisme s'illustre, non seulement à travers les projets d'investissement mais aussi par les compétences marocaines qui mettent leur expertise au service de l'institution internationale.

Par ailleurs, Houlin Zhao a réitéré son invitation au Maroc pour prendre part aux festivités marquant le 150ème anniversaire de l'Union internationale des télécommunications qui sont prévus pour le 17 mai courant. A rappeler que l’UIT, fondée en 1865, compte 193 Etats membres et 700 membres et sociétés télécoms. Elle est chargée de la réglementation et de la planification des télécommunications dans le monde, établit les normes y afférentes et diffuse les informations techniques liées à l'exploitation des services mondiaux.

Le 05/05/2015 à 09h00