Télécoms: les abonnés d'inwi pourront personnaliser leur numéro de téléphone

Inwi capitalise sur l'affectation par l'ANRT d'un nouveau préfixe pour le mobile et lance une offre où l'abonné peut choisir les chiffres qui composent son numéro de téléphone. Explications.

Le 07/12/2016 à 15h59

En juillet dernier, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications a affecté un préfixe supplémentaire (07) pour les besoins de la téléphonie mobile. Aujourd’hui, inwi capitalise sur cette opportunité pour lancer une offre plutôt innovante: les abonnés pourront désormais composer leur propre numéro à partir de leurs chiffres favoris, de leur date anniversaire, de leur martingale porte-bonheur... A eux de choisir.

Toutes les combinaisons sont possibles afin de disposer d’un numéro d’appel unique en son genre.

Pour ce faire, inwi a réservé les numéros qui démarrent avec le nouvel indicatif «0707», dans le cadre de la nouvelle tranche de numérotation octroyée par l’ANRT.

L’acquisition des nouveaux numéros se fait dans toutes les agences et tous les points de vente inwi. Une réservation de numéro est également possible sur le site : www.monnumero.inwi.ma. Ce site web permet de vérifier la disponibilité d’un numéro et de le réserver pendant 24 heures avant de l’acquérir en point de vente.

Le nombre de numéros disponibles étant relativement limité, l’attribution se fait selon la règle du «premier arrivé, premier servi» jusqu’à épuisement du stock. Cette grande opération concerne l’ensemble des clients, actuels et futurs, de inwi et couvre aussi bien les offres en prépayé qu’en post-payé.

«Choisir et personnaliser son numéro de téléphone est une nouveauté que nous sommes heureux d’offrir à nos clients. Cela confirme la volonté de inwi de faire profiter ses clients des meilleures innovations technologiques et commerciales, de les accompagner au quotidien et de leur proposer, en continu, des offres et des services uniques et à forte valeur ajoutée», explique Adil Chafiqi, directeur marketing grand public au sein de inwi, dans un communiqué publié par l’opérateur.

Par Younès Tantaoui
Le 07/12/2016 à 15h59