L’ensemble des gros marchés passés dans le cadre du projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger sera passé au crible. La société d’aménagement en charge de ce chantier s’apprête à lancer une vaste opération d’audit des marchés que ses différents services ont lancé depuis le démarrage des travaux de reconversion.
L’objectif est de s’assurer, à la fois, de la conformité des modalités de préparation, de passation, d’exécution et de suivi de la période de garantie de contrats conclus par la SAPT et sa filiale SGPTV, en examinant et auditant les divers aspects liés à la qualité des prestations fournies, aux délais de réalisation, aux coûts et aux aspects de gestion administrative, financière et technique des marchés en question.
Tous les marchés dont la prestation a coûté plus de 5 millions DH sont concernés, soit quelque 52 marchés qui ont été passés durant la période allant de 2010 à 2015, par la Société d’Aménagement pour la Reconversion de la Zone Portuaire de Tanger (SAPT) et sa filiale, et la Société de Gestion du Port Tanger Ville.